Découvrez la campagne

Notre parti pris est celui de l’optimisme de l’action. Il ne s’agit pas de se contenter d’une addition de refus. Cette campagne a pour but de construire une majorité d’adhésion. Je veux aider à retrouver le goût du futur, de se projeter à nouveau dans l’avenir.

8 novembre 2020

 « Je propose ma candidature »

« Oui, je suis prêt : je propose ma candidature ». C’est par ces mots que Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa décision concernant l’élection présidentielle de 2022 au journal télévisé de 20h de TF1, le dimanche 8 novembre 2020.

Il a immédiatement assorti cette proposition de candidature d’une « condition » : celle de réunir une « investiture populaire ». Il s’agit, comme il l’a expliqué, de recueillir 150 000 parrainages citoyens.

Il était ensuite en direct sur 6 réseaux sociaux (YouTube, Twitch, TikTok, Instagram, Twitter et Facebook) pour répondre aux questions des internautes.

Revoir l’annonce en direct ›

12 novembre 2020

150 000 signatures en moins d'une semaine

En seulement 4 jours, Jean-Luc Mélenchon réunit les 150 000 parrainages qui étaient la condition à sa candidature à l’élection présidentielle.

La campagne est lancée, les signatures continuent d’arriver. En route pour les 300 000 !

Mettons la seconde couche !  › 

28 novembre 2020

Meeting pour les libertés publiques

Le samedi 28 novembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était en meeting en réalité augmentée pour les libertés publiques.

Il a expliqué qu’il fallait dès maintenant commencer à débattre sérieusement des questions programmatiques pour affronter la situation au moment de la prise du pouvoir en 2022.

Le premier meeting de la campagne, réalisé dans un format inédit, a rassemblé 200 000 personnes en direct sur les réseaux sociaux.

Revoir le meeting  › 

10 décembre 2020

Lancement du réseau social Action Populaire

Le 10 décembre 2020 était lancé le nouveau réseau social d’action de la campagne de Jean-Luc Mélenchon  « Action Populaire ». Un réseau ouvert à toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à sa proposition de candidature. 

Il permet à chaque utilisateur et à chaque utilisatrice de recevoir des informations sur les actions de campagne, d’organiser ses propres initiatives. 

Rencontrez d’autres membres, organisez et rejoignez des équipes autour de vous et agissez ensemble !

24 décembre 2020

« Je chante pour toi Liberté » Déplacement à La Réunion

Jean-Luc Mélenchon était en déplacement sur l’île de La Réunion du 19 au 25 décembre 2020 . Il a notamment évoqué la question de l’eau et de la lutte contre la pauvreté. Il a également participé aux cérémonies de célébration de l’abolition de l’esclavage à Saint-Paul le 20 décembre.

Il a salué les combattants de la liberté, ceux qui ont résisté à l’esclavage. Il a en particulier mis en avant le rôle des femmes noires de La Réunion qui se sont battues, à la Révolution, en 1792, en refusant de s’asseoir sur les places réservées aux femmes libres de couleur au théâtre et qui ont participé à la création des mouvements de femmes Sans Culotte sur l’île de La Réunion.

Le député insoumis a aussi appelé à se battre, aujourd’hui, contre toutes les formes de préjugés racistes et notamment ceux qui visent à cibler les musulmans.

Revoir les cérémonies de célébration de la fin de l’esclavage  › 

16 janvier 2021

Déjà plus de 200 000 parrainages citoyens